Giancarlo Pedote, à bord de son 60 pieds IMOCA aux couleurs de Prysmian Group vient d’achever à la 3ème place, la « Bermudes 1000 Race » après une fantastique course de plus de 7 jours. Pour sa 1ère course à bord de son bateau, il signe une entrée fracassante sur le circuit des 60 pieds IMOCA et donne le ton pour la suite de la préparation du prochain Vendée Globe 2020-2021.

Retour sur cette course incroyable qui s’est conclue par un formidable finish.

Parti le 9 mai dernier de Douarnenez, les 17 concurrents ont rejoint la rade de Brest après avoir rallié le phare du Fastnet, au sud de l’Irlande, puis les Açores. 

Pour sa 1ère navigation à bord du bateau Prysmian Group, Giancarlo Pedote avait pour objectif de découvrir et de prendre ses marques Il a fait bien plus que ça, puisqu’après 7 jours, 20 heures, 49 minutes et 45 secondes, le skipper italien a passé la ligne d’arrivée à la 3ème place.

« C’était une course vraiment dingue ! J’ai commencé par plonger pour enlever un bout coincé dans ma quille, ce qui n’a pas été anodin pour commencer. Après, je me suis appliqué sur mes trajectoires et sur ma vitesse, puis

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.