L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) a publié le 5 mars dernier son bilan sur le déploiement de la fibre optique en France pour le quatrième trimestre 2019.

Durant ce dernier trimestre, les opérateurs ont enregistré 725 000 abonnements à très haut débit (un débit descendant d’au moins 30 Mbit/s) atteignant 11.4 millions d’abonnements en France pour l’année complète.

A titre informatif, cela représente 2.4 millions d’abonnements supplémentaires par rapport à l’année 2018.

Au 31 décembre 2019, ce sont 38% des abonnés internet qui bénéficient d’un accès au très haut débit, soit une progression de 7 points en un an. 

2019 aura été une année favorable au déploiement de la fibre. Nous pouvons compter début 2020, 7,1 millions d’abonnés en fibre optique. Près de 18,4 millions de locaux sont raccordables avec une progression de 4,8 millions sur 2019. Le dernier trimestre constitue un record avec une augmentation de 1,6 millions de locaux raccordables soit environ 58 % de plus que sur la même période de l’année précédente. Ce trimestre surpasse de 40 % le meilleur trimestre enregistré jusqu’ici.

L’augmentation de ces chiffres est majoritairement expliquée par le fort déploiement de la fibre sur

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.