La présence sur internet est un élément essentiel pour le développement d’une entreprise. Mais parmi les nombreux outils disponibles, pas toujours facile de s’y retrouver. Prysmian Club fait la lumière sur 5 d’entre eux. 

  • Le site internet

C’est le cœur du dispositif, votre première présence sur internet. 

Outil de communication puissant et complet, il doit présenter votre entreprise et son offre. 

Il peut également, dans le cas d’un site e-commerce, permettre de vendre des produits.

Quand vous décidez de créer votre site internet, il est nécessaire de veiller à différents points :

  • Choisir le bon nom : vous pouvez bien évidemment, et le plus souvent c’est le cas, utiliser le nom de votre entreprise.
  • Respecter votre charte graphique.
  • Vérifier la bonne qualité de vos images.
  • Soigner votre contenu rédactionnel
  • Le référencement naturel 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Autrement appelé SEO (Search Engine Organic), le référencement naturel permet d’améliorer le positionnement de votre site dans les recherches Google.

Il se fait principalement grâce au choix de mots clés définis qui auront été injectés dans les contenus rédactionnels de votre site.

Il se travaille également grâce à une partie technique à soigner lors du développement du site. Le site doit être facile à consulter, accessible par tous, et sur n’importe quel écran, autrement dit : responsive

  • Le référencement payant

Également appelé SEA (Search Engine Advertising), le référencement payant correspond à l’achat de mots clés permettant d’être bien positionné par les résultats de recherche de Google. 

  • Le blog

La partie blog permet d’animer votre site avec des contenus régulier. Il permet de créer une réelle proximité avec l’internaute (client actuel ou prospect) et d’aborder des sujets dans votre secteur d’activité

Petit (grand) bonus : il améliore également votre référencement naturel !

  • Les réseaux sociaux

On ne peut pas parler de présence sur internet sans parler des réseaux sociaux. On ne vous les présente plus. La France compte aujourd’hui 38 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Ce serait une erreur de ne pas y être présent.

Cependant, il ne sert à rien de se lancer sur tous les réseaux sans stratégie. Choisissez les bons médias selon votre cible et adapter votre message.