Le très haut débit et le déploiement de la fibre faisaient déjà l’objet depuis quelques temps de lourds investissements de la part de l’état. Le Premier ministre, Jean Castex, a confirmé il y a quelques jours, la volonté de renforcer encore son développement en annonçant une enveloppe supplémentaire de 570 millions d’euros.
Les bonnes nouvelles étant peu nombreuses en ce début d’année 2021, ne ratons pas une occasion de nous réjouir d’une annonce gouvernementale. Entre couvre-feu et vaccination, le Premier ministre a rappelé lors d’une visite dans l’Allier sur le thème du numérique, l’importance du déploiement de la fibre, en soulignant que « la fibre donne accès au très haut débit mais apporte aussi avec elle, la croissance et l’emploi ».
Il a ainsi profité de cette prise de parole pour annoncer que 570 millions d’euros supplémentaires seront attribués au déploiement de la fibre dans le cadre du plan de relance présenté en septembre dernier.
Au total, c’est plus de 900 millions d’euros qui seront consacrés à l’accès aux infrastructures et aux usages numériques sur le territoire.
Plus de 420 millions d’euros seront ainsi plus particulièrement consacrés au déploiement dans 12 zones géographiquement reculées.
Avec le plan très haut débit lancé
Vous êtes déjà inscrit.e ?
Identifiez-vous
Pas encore inscrit.e ?
Rejoignez-nous
Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.