Le bateau Prysmian Group arrive à la 17ème place de la 14ème Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre dans la catégorie IMOCA. Un classement un peu décevant pour le duo de navigateurs qui paie des choix de route audacieux et des avaries techniques.

Partis du Havre, le 27 octobre dernier, Giancarlo Pedote et Anthony Marchand ont franchi la ligne d’arrivée à Salvador de Bahia au Brésil, mardi 12 novembre à 4h41 du matin (heure française) après 15 jours, 15h26min et 57 secondes de navigation. 

Les co-skippers, , ont parcouru 4904 miles à une moyenne de 13,06 nœuds.

L’option ouest, choisie en début de course, n’aura malheureusement pas profité à l’équipage du Prysmian Group. Après une moitié de transat éprouvante pour les hommes comme pour le bateau, Giancarlo et Anthony ont finalement dû terminer la course à « cloche-pied » après un choc avec un objet non identifié au niveau du Cap Vert. Privé de son foil tribord et avec un safran endommagé, le binôme a néanmoins su faire preuve de persévérance et de ténacité pour arriver jusqu’au Brésil.

Même si le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, la course reste une belle expérience riche à tous niveaux, surtout pour Giancarlo. Le navigateur

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.