Vous intervenez dans la fabrication de matériel électrique, quelles sont les principales contraintes à respecter sur ce marché?

Il faut avant tout être vigilant avec les normes. Elles changent très fréquemment, notamment au niveau européen. Elles sont de plus en plus restrictives pour optimiser la protection et la sécurité. En tant que leader, nous nous devons d’être au courant de toutes les évolutions mais c’est une contrainte importante qui freine notre innovation.

 

Quelles sont vos perspectives d’évolution ?

L’international est une piste intéressante sur laquelle nous souhaitons nous positionner.

Le marché français et européen, comme je viens de vous le dire, est très normé. Les marchés à l’export représentent un fort potentiel et de grandes opportunités pour développer de nouveaux produits. C’est à nous de développer ces nouveaux créneaux. C’est notre challenge pour les années à venir. Au niveau national, nous cherchons à étoffer notre clientèle, notamment industrielle mais aussi proposer des produits sur-mesure.

 

Dans quel contexte avez-vous commencé à travailler avec Prysmian ?

Nous n’avions pas l’habitude de travailler avec Prysmian. Nous passions habituellement avec un autre fournisseur de câbles. En 2017, nous avons remporté un nouveau marché concernant des travaux de réalimentation avec Enedis. Sur cette nouvelle affaire, nous fournissons la connectique pour de nombreux groupes électrogènes.

A cette occasion, nous avons cherché à étendre notre panel de fournisseurs. C’est comme ça que nous avons pris contact avec Prysmian et que nous avons débuté notre collaboration. Aujourd’hui, nous utilisons le câble HO7RNF en différentes sections de Prysmian.

 

Comment se passe votre collaboration ?

Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons avec le groupe, tout se passe bien. D’un point de vue réactivité, prix et offre, ils sont imbattables. Le chantier court encore quelques années mais on espère pouvoir continuer à l’issue de cette date.

 

Beromet

La société Beromet compte aujourd’hui 70 salariés.

Elle est spécialisée depuis 70 ans dans la conception, la fabrication et la vente d’appareillage électrique basse tension et d’outillage de sécurité, la réalimentation des ouvrages électriques et les travaux sous tension. Ses principaux clients sont EDF/Enedis, les régies d’électricité, les installateurs et les distributeurs de matériels électriques et les industriels.

L’actuel dirigeant, Monsieur Ludovic Wechsler est diplômé de l’ESSEC, ainsi que d’un Master de Finance à la Sorbonne. Il était auparavant Banquier d’affaires.