Prysmian, leader mondial de la fabrication de câbles pour l’énergie et de fibres optique a décidé de lever le voile sur ses produits et de mettre à l’honneur câble, fibre et connectique dans un showroom spécialement créé au sein de son usine de Chavanoz. L’occasion de mieux comprendre comment et pourquoi tous les câbles ne se ressemblent pas et l’importance d’un bon produit et d’une connectique performante. 

Dans une installation électrique comme dans une installation de fibre optique, il est nécessaire, pour la bonne marche du système, que tous les composants soient d’excellente qualité. Du câble à la connectique, tout compte ! 

Chez Prysmian, la qualité est depuis toujours au centre des préoccupations. Toutes les usines de production – au nombre de 10 sur le territoire français – portent une attention et un soin particulier à fabriquer des câbles et de la connectique irréprochables. 

Un savoir-faire sur toute la filière

Avant tout connu pour sa production de câbles cuivre et de fibre, Prysmian possède également un savoir-faire important sur toute la partie connectique. Lorsqu’elle sort de l’usine, la performance de la fibre est proche de la perfection. Tout ce qui se passe après est une source de dommage potentielle. A ce

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.