Prysmian Group a participé une nouvelle fois au défi Azimut sous les traits du skipper Giancarlo Pedote et son bateau multirécompensé, qui a prouvé de nombreuses fois son potentiel, notamment en arrivant 1er de la Transat Jacques Vabre en 2017.

Après une petite pause estivale et une bonne révision technique du bateau, Giancarlo Pedote attaque la saison avec cette course tonique, qui lui a permis de jauger le niveau de préparation des autres skippeurs.

Le défi Azimut, qui se déroulait du 13 au 18 septembre, est un événement qui conjugue à la fois performance, innovation et stratégie. Ce défi met en compétition des skippers chevronnés pour se confronter en mode course et « nous mettre des étoiles dans les yeux ». C’était également, l’occasion pour les acteurs de cet événement d’expérimenter de nouvelles solutions technologiques, à seulement quelques semaines du départ de la Route du Rhum.

Pourquoi le défi Azimut ? Acteur majeur dans le pays de Lorient en Bretagne, Azimut développe des solutions numériques dédiées à la gestion, à l’organisation et à la diffusion de l’information entre autres. C’est donc pour cette entreprise, l’occasion de tester de nombreuses solutions informatiques.

3 épreuves :

  • Mercredi 14 septembre : Les Runs Azimut Bretagne – chrono en équipage.

L’objectif de cette épreuve était de tester les limites du bateau et d’enregistrer le meilleur temps sur un parcours de 1 mile.

  • Du jeudi 15 au samedi 17 septembre : Les 48h Azimut, grande course offshore de 500 miles en solitaire et en équipage.

Épreuve phare du défi, les skippeurs devaient réaliser une boucle dans l’Atlantique.

  • Dimanche 18 septembre : Chrono Tour de Groix

Pour clôturer ces cinq jours de défi, les équipages devaient mettre à l’épreuve leurs stratégies et leurs performances.

 

Retrouvez toutes l’actualités du défi sur : https://www.defi-azimut.net/fr