Prysmian Group vient de publier deux catalogues dédiés à ses solutions fibre optique pour le raccordement des abonnés en zone résidentielle ou en immeuble. Mais CasaLink® et VERTICASA® sont plus que de simples catalogues produits. Sur un marché en pleine expansion, ces deux outils  apportent pédagogie et complément d’informations pour des installateurs découvrant souvent les spécificités du métier. 

Pour pouvoir profiter de manière optimale et pour longtemps des  avantages de la fibre, il est nécessaire que les produits utilisés soient parfaitement conformes aux normes en vigueur et que l’installation réalisée respecte  les règles de l’art notamment celles définies par l’ARCEP et Objectif Fibre

Il serait en effet dommage d’avoir installé la fibre chez soi et de ne pas pouvoir profiter des joies du streaming à haute vitesse. 

Des produits fiables pour longtemps

En tant que fabricant de matériel et de câble optique, Prysmian assure déjà le 1er critère. Ces produits de connectivité, une gamme complète allant du NRO jusqu’à l’abonné, sont spécialement conçus pour la construction d’un réseau fibre optique de qualité et pérenne. Faciles à mettre en œuvre, ils sont conformes aux spécifications demandées par les grands opérateurs.  

Accompagner la mise en œuvre

Mais Prysmian a décidé de ne pas en rester là. 

Pour favoriser la bonne mise en œuvre de ses produits jusqu’au domicile des abonnés, le Groupe vient de publier deux catalogues présentant ses solutions de raccordement à la fibre optique dans lesquels il accompagne l’installateur grâce à des informations didactiques. CasaLink® pour les zones résidentielles et VERTICASA® pour les immeubles sont à télécharger directement sur le Prysmian Club ou sur le site prysmiangroup.com

En plus de reprendre les définitions techniques d’Objectif Fibre, CasaLink® et VERTICASA® proposent des illustrations simples et efficaces permettant de resituer l’ensemble du réseau et de bien comprendre le dispositif dans son intégralité. Une véritable aide dans un  marché en plein essor, qui accueille chaque jour de nouveaux prestataires. 

Le plan France THD mis en place par l’Etat et dont l’ambition est d’apporter le très haut débit (30 Mbit/s) dans toutes les habitations du territoire d’ici 2022 a effectivement considérablement accéléré le déploiement de la fibre optique chez les particuliers ces dernières années. En effet, 80% de ces connexions seront réalisées grâce à de la fibre optique ce qui représente au final près de 33 millions de prises à installer au domicile des abonnés, l’objectif final étant de raccorder 100% des locaux à la fibre à horizon 2025.

Téléchargez le catalogue CasaLink

Téléchargez le catalogue VERTICASA