Giancarlo Pedote, le skipper de Prysmian Group, sur la ligne de départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020, poursuit son chemin et se place 13ème dans la course ! Malgré quelques péripéties, le bateau progresse bien et se dirige droit vers l’océan Indien. 

Giancarlo Pedote, qui porte les couleurs de Prysmian Group et Electriciens Sans Frontières, a franchi l’Equateur il y a quelques jours. Après avoir navigué au large du Brésil, le skipper est maintenant en direction du Cap de Bonne Espérance, à la pointe de l’Afrique du Sud. L’heure est à la stratégie pour savoir comment entrer dans les mers du Sud de la meilleure façon qu’il soit.

Après 15 jours de course, Giancarlo Pedote a profité de la météo clémente où le vent est faible pour faire un check-up du bateau : bonne nouvelle, celui-ci est en parfait état et prêt à s’engager dans l’océan Indien. Le skipper évoque son souhait de naviguer en bon marin pour préserver le bateau et naviguer proprement dans les mers du Sud.

En 13ème position dans la course, le skipper de Prysmian Group gagne quelques milles sur ses concurrents de devant et reste relativement proches des bateaux de tête. 

Malgré la chaleur et les

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.