6,7 milliards d’euros : c’est la somme allouée par le plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments privés et publics. Une annonce qui donne le sourire aux professionnels du BTP.  

Basé sur l’écologie, la compétitivité et la cohésion, le plan France Relance, d’une valeur de 100 milliards d’euros, a pour vocation de préparer la France de 2030. 

Visant une économie plus durable et plus économe des ressources naturelles, France Relance souhaite accélérer la dynamique de rénovations des logements et bâtiments et éradiquer les passoires thermiques. Une bonne nouvelle pour le secteur du BTP qui verra ainsi son activité booster ! 

Une des mesures importantes du volet écologie est notamment l’ouverture du dispositif MaPrimRénov’ à tous les ménages ainsi que son rehaussement de 2 milliards d’euros. Cette annonce rendra accessible la transition énergétique aux plus grands nombres et favorisera la rénovation globale. 

En parallèle du marché des particuliers, la rénovation thermique des bâtiments publics, des logements sociaux ou encore des TPE/PME est aussi prévue. Elle sera permise, selon les cas, par des aides versées aux collectivités, via des appels à projets, ou encore par des financements directs de l’État. Les lourdes réhabilitations de bâtiments, logements ou friches également prévues permettront

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.