En mai 2022, Objectif Fibre a enrichi la boite a outil de l’installateur de fibre optique grâce à sa nouvelle application « FttH Mode d’emploi ». Son objectif ? Accompagner les chargés d’affaires et les installateurs dans leurs missions en mettant à leur disposition en quelques clics et à tout moment toutes les règles à suivre pour assurer un déploiement des réseaux FttH de qualité dans l’immobilier neuf ou rénové.

Agile, précise et simple d’utilisation, cette appli est la version 2.0 des Guides des Bonnes Pratiques Professionnelles que publiait régulièrement Objectif Fibre en version papier.

Elle a été pensée par l’ensemble des professionnels habitués à travailler sur les chantiers, pour être au plus proche des attentes des utilisateurs.

Pour faciliter son utilisation, cette application se présente sous forme de notice de montage et permet, via un format interactif, de retrouver les étapes clés du déploiement opérationnel. Ainsi, le technicien s’autocontrôle et lève tout doute sur la mise en place de l’installation, et ce directement sur le terrain !

Très pratique, une fois téléchargé, l’application est accessible tout le temps, même hors réseau mobile. Pour la télécharger, et trouver la réponse à toutes vos questions, 2 solutions : soit vous flashez le QR code déjà apposé sur les documents du chantier comme le dossier d’exécution, soit vous vous rendez sur le site d’objectif fibre à l’adresse www.objectif-fibre.fr

Retrouvez ce zoom sur l’appli FttH Mode d’Emploi et pleins d’autres infos sur votre secteur dans le septième numéro de Plug’In, le podcast du Prysmian Club !