La présentation de la 12ème Route du Rhum – destination Guadeloupe a eu lieu il y a quelques semaines au théâtre Mogador sur Paris. 138 skippers engagés sur cette course mythique – un record absolu. 37 dans la catégorie IMOCA dans laquelle vous allez concourir. La bataille va être féroce.

 

Avec quel état d’esprit abordez-vous cette course ? Heureux de retrouver vos partenaires de jeu ?

J’aborde cette course comme toutes les autres, avec beaucoup de focus et de concentration. Je m’appuie sur l’entraînement que je fais en amont, de la programmation, un suivi technique constant et quotidien du bateau. En fait, je garde toujours la même méthode depuis que j’ai commencé à faire des courses en 2007. Et comme on a toujours eu de bons résultats, j’essaie de rester pointu et rigoureux. Je m’entraîne également beaucoup sur la terre. Avec tous les ingrédients que je viens de vous citer, je prendrai le départ de la Route du Rhum.

 

En quoi consiste concrètement votre préparation ?

La première chose que je fais c’est que je navigue, donc je vais passer plusieurs jours en mer. Sinon je fais du sport, de la voile notamment. Je pratique plusieurs autres sports comme, par exemple, la natation

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.