Pas de doute, la fibre optique est aujourd’hui une technologie incontournable, source de développement des territoires. Elle offre la possibilité de travailler, d’étudier ou encore de consulter un médecin à distance. Des services encore plus précieux lorsque l’on se trouve dans des zones reculées. Face au déploiement de la fibre optique, il est donc important que les zones rurales ne soient pas délaissées et que cette technologie soit accessible à tous et partout sur le territoire. 

Conscient de cet enjeu, Prysmian œuvre pour promouvoir la fibre optique au sein des zones rurales. Comme chaque année, le leader dans la production de câbles a ainsi participé au salon Ruralitic. Cet événement, qui s’est déroulé fin août à Aurillac (15), a pour vocation de mettre en avant le numérique dans le monde rural et de faire avancer les choses. Présent au sein du Smart Village, avec l’ensemble des partenaires agissant pour la création des smart territoires, Prysmian a eu le plaisir d’accueillir sur stand Bruno Faure, Président du conseil départemental du Cantal. Arnaud Paitel, Directeur Télécoms France chez Prysmian, est également intervenu sur le thème de « pourquoi la fibre optique ».

Un enjeu majeur pour les années à venir et pour lequel Prysmian

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.