Malgré la période trouble que nous traversons actuellement, un secteur continue de se développer et d’affirmer haut et fort ses besoins en compétences et en savoir-faire pour les années à venir. La fibre, avec le déploiement du plan THD, apparaît comme un créneau porteur pour demain. Formation, emploi, évolution, les atouts du secteur sont nombreux. 

Marc Leblanc, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom Prysmian Group et Président d’Objectif Fibre, plateforme collaborative créée pour favoriser le déploiement de la fibre sur le territoire, a rappelé lors de sa participation à Ruralitic 2020, qui s’est tenu du 25 au 27 aout dernier, l’importance d’attirer et de former des compétences en numérique. Avec un pic de près de 27 000 personnes attendues en 2022 et un besoin de 7 000 personnes dès 2021, la filière de la fibre est un pourvoyeur important d’emploi pour tous les types de profil. 

Marc Leblanc a également rappelé qu’ «il ne faut pas avoir peur de former des gens au numérique, ce sont des compétences durables » qui pourront évoluer avec les prochains projets.

L’EDEC fibre optique, engagement de développement et de l’emploi des compétences, signé entre la filière et le gouvernement en 2017 et dont la

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.