La France connaît une véritable révolution numérique avec son plan THD ! Tout le territoire devra être couvert en THD (Débit > 30 Mbit/s) dont 80% en FTTH (Débit > 100 Mbit/s) d’ici fin 2022. 

Pour atteindre cet objectif, il est primordial de tenir le rythme de 4 millions de prises raccordables par an. Un challenge pour lequel toute la filière est mobilisée dont Prysmian Group, leader dans la fabrication de câble à fibre optique et de matériel de raccordement en Europe.

Il faut donc déployer rapidement tout en respectant les règles de l’art afin d’avoir un réseau de qualité et pérenne. Ceci dans le but de minimiser les réinterventions et les coûts de maintenance.

Les règles de l’art, c’est quoi ?

Il s’agit d’une installation qui est conforme aux meilleurs usages. Les « règles de l’art » sont régis par des normes et des travaux menés par les principaux acteurs du marché (fabricants, opérateurs, syndicats professionnels, autorité de régulation…)

Les normes, un cadre de référence par excellence pour une installation de réseau de qualité et homogène

Une norme est « un cadre de référence qui vise à fournir des lignes directrices, des prescriptions techniques ou qualitatives pour des produits, services ou pratiques au service de l’intérêt général1].  Une

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.