Le secteur des télécoms en France connaît une véritable révolution. Des millions de kilomètres de fibres et d’accessoires de télécommunications sont installés chaque année en vue d’atteindre l’objectif du plan THD qui consiste à couvrir tout le territoire en Très Haut Débit d’ici 2022. Toute la filière est mobilisée pour construire le réseau de demain.  Ce dernier doit être de qualité et pérenne pour minimiser les coûts de maintenance. Il est donc primordial que les équipes déployant ce réseau soient formées, en quantité suffisante et dans les zones concernées, et que les bonnes pratiques soient respectées.

Retrouvez les Guides Pratiques et les différentes fiches métiers sur Objectif Fibre https://www.objectif-fibre.fr/page/les-métiers

Aujourd’hui, en plein déploiement, force est de constater qu’il persiste des manquements lors de l’installation d’où l’importance de faire de la formation une priorité. C’est en amont dans les centres de formation qu’il faut agir pour fournir du personnel compétent, mais c’est également sur le terrain qu’il faut mettre à niveau les compétences existantes.

BAC PRO, BTS, CQP, ou formations certifiantes du Ministère du Travail, différents centres de formation sont là pour vous aider à réaliser ces objectifs.

Alméa Interpro

Campus Numérique de Montereau

Expéride

L’Académie des Télécom

L’Afpa

Le Réseau Ducretet

Le Réseau des CCI

Le Réseau des CMA

Les GRETA…

Conscient

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.