Avec plus de 227 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation en France, le marché de la borne électrique est en pleine expansion. Une véritable opportunité pour les électriciens qui vient d’être renforcée par les récentes annonces gouvernementales.

Dans le but de rapprocher les bornes de recharges (IRVE) des lieux de résidence des Français, le Gouvernement a dévoilé début juillet, deux mesures permettant de favoriser l’installation de bornes électriques collectives dans l’espace public et privé. L’idée est simple : contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements.

Multiplier par 2 le nombre de copropriétés équipées de bornes de recharge.

Les 3 000 premières copropriétés souhaitant s’équiper en bornes de recharge bénéficieront d’une aide de financement de 50%. Pour bénéficier de cette aide, il sera nécessaire de s’adresser à un installateur dont les offres sont labellisées par le programme Advenir. L’objectif de ce programme est de « compléter les initiatives publiques de soutien à l’électromobilité en cours ». Le coût de cette aide représente un investissement de 15 millions d’euros.

Des bornes électriques à la demande près de chez soi

Pour répondre aux besoins des personnes ne vivant pas en copropriété, les collectivités territoriales s’engagent de leur côté, à installer une borne

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.