Que nous réserve 2020 ? Quels sont les enjeux à relever cette année ? Petit tour d’horizon des tendances à suivre pour passer une année positive. 

Le déploiement de la domotique, déjà en forte croissante depuis quelques années, confirme sa progression. Une augmentation qui, avec l’arrivée de la 5G, ne devrait pas s’arrêter de sitôt.  Alors si vous n’avez pas encore sauté le pas du digital, il est désormais temps de s’intéresser au sujet de très près . Sur le marché du privé comme du public, de l’individuel comme du collectif, du neuf comme de la rénovation, les objets connectés sont de plus en plus présents. Source de confort, de praticité et bien souvent d’économies, ils font désormais partie de notre quotidien, ils doivent donc faire partie de vos compétences.   

Autre sujet brulant et qui connait une grande expansion : la fibre optique. Boosté par le plan France Très Haut Débit de l’Etat, le secteur de la fibre optique recrute.

En tant qu’installateur-électricien, le marché de la fibre optique est totalement à votre portée. En complétant vos connaissances grâce à une formation adaptée, vous pourrez rapidement vous positionner sur ce marché porteur. 

2020 devrait voir la sortie de la nouvelle édition

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.