Vous disposez d’un système de gestion commerciale… Mais avez-vous un outil CRM (Customer relationship management) ? Découvrez comment il vous permettrait d’optimiser les interactions entre votre entreprise et vos clients et prospects.

Dans un contexte de forte stimulation commerciale, il est essentiel de bien connaître son client afin de cibler ses besoins et de le fidéliser. Dans ce but, l’outil CRM constitue un véritable allié.

Opter pour la personnalisation

Les logiciels CRM rassemblent dans une seule interface toutes les données de vos fichiers clients et prospects, et identifie les caractéristiques propres à chacun d’eux. Dès lors, rien de plus facile que de créer des messages ou des campagnes ciblées. Fini les mailings génériques qui encombrent les boites mails ! Vos courriers sont désormais adaptés à leurs besoins spécifiques et montrent à vos clients l’intérêt que vous portez à les satisfaire.

 

Gain de temps et efficacité accrue

Au-delà des opérations marketing, le CRM est utile dans votre activité au quotidien. Chaque fiche client est mise à jour automatiquement. Elle comporte des informations liées à son historique de commande et donne accès à tous les documents échangés avec lui. Les différentes tâches à effectuer sont mises en avant : rappel téléphonique, suivi d’un devis, prise de rendez-vous… Le gain

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