Le SYCABEL, Syndicat professionnel des fabricants de fils et de câbles électriques et de communication, a tout récemment publié un livre blanc destiné au PoE, rédigé en partenariat avec les membres du Syndicat, dont Prysmian. L’objectif : faire le point sur la technologie du PoE et ses applications.

Transporter simultanément des données et de l’énergie sur un même câble, telle est la technologie du PoE (Power over Ethernet). En effet, cette dernière permet de télé-alimenter des dispositifs connectés et de transmettre simultanément de l’information en utilisant un support de câble Ethernet constitué de 4 paires de fil de cuivre torsadées.

Technologie aboutie et normalisée, le PoE est utilisé dans les immeubles tertiaires depuis une quinzaine d’année grâce à la convergence IP. Désormais, la grande majorité des postes téléphoniques, des points d’accès Wifi et des caméras de vidéosurveillance des entreprises utilisent cette technologie. Sa simplicité de mise en œuvre et l’aspect économique d’une telle infrastructure explique ces nombreuses installations.  

En plein évolution, grâce notamment à l’accroissement de la puissance d’alimentation, cette technologie offre la perspective de nouvelles applications à moindre coût. 

Vous découvrirez donc, dans ce livre blanc publié par le SYCABEL, les caractéristiques de la technologie du PoE ainsi que ses

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.