L’épidémie Covid-19 a bouleversé nos habitudes et notre mode de vie : le télétravail s’est répandu à grande échelle, il y a eu une prise de conscience et un besoin des foyers urbains de se mettre « au vert » en allant s’installer à la campagne. Cet « exode urbain » s’inscrit pleinement dans la stratégie de Ruralitic, puisqu’à sa création en 1998, le salon avait pour vocation de sensibiliser les télétravailleurs et les indépendants à la vie en milieu rural. L’attractivité, qui est le thème de l’édition 2022, est plus que jamais au cœur de l’ère post-Covid dans laquelle nous vivons.

 

Comme chaque année, Prysmian Group était présent à cet événement, afin de participer aux discussions autour du déploiement des réseaux haut et très haut débit. Ce rendez-vous annuel, initié par le Département du Cantal, a posé plusieurs thématiques de discussion : l’e-éducation, l’e-santé, l’inclusion numérique, l’e-entreprenariat, l’e-tourisme, les réseaux vraiment sociaux, la culture et loisirs numériques, la valorisation numérique des patrimoines, l’accueil des télétravailleurs, l’e-commerce de proximité, la smart agriculture entre autres sujets.

 

Prysmian Group était donc présent les 23, 24 et 25 août au Centre des congrès d’Aurillac pour participer à ces discussions, notamment celle sur la « Fibre, 5G, THD hertzien, satellite, le grand mix ! » avec comme intervenant Marc Leblanc, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom de Prysmian et Président d’Objectif Fibre.

 

A l’année prochaine !