Tous les acteurs de la fibre s’étaient donnés rendez-vous le mardi 26 novembre dernier à l’occasion des 10 ans de la plateforme « Objectif Fibre ». Avec 22 000 emplois à pourvoir sur 5 ans, le sujet de la fibre et de son déploiement sur le territoire est plus que jamais au cœur de l’actualité. Cet anniversaire fut l’occasion de présenter les travaux de l’année et de revenir sur les actions réalisées et les enjeux à venir. 

Objectif Fibre est une plateforme créée en 2009 par les acteurs de la fibre optique dont le but est d’identifier et de lever les obstacles au déploiement du THD en France. Elle regroupe l’ensemble des acteurs de la filière, soit 7500 entreprises, autour des 5 fédérations métier (FFT, FIEEC, InfraNum, SERCE, FFIE*). Elle travaille sur 4 axes principaux (formation, qualité, normalisation, communication) dans un intérêt commun : déployer des réseaux optiques pérennes et fiables afin que tout le monde puisse disposer de la fibre chez soi. 

Selon Marc Leblanc, président d’Objectif Fibre, « il est indispensable d’avoir une cohésion dans le déploiement de la fibre entre les acteurs et sur le territoire. Les réseaux fibre optique sont déployés par des opérateurs différents. Si tout le monde

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.