Depuis 2007, l’université d’été du THD est l’événement majeur en ce qui concerne la question du Très Haut Débit. Organisé cette année à Marcq en Baroeul près de Lille (59), il regroupe les principaux acteurs de la construction du réseau d’aujourd’hui et de demain. Opérateurs, installateurs, équipementiers, câbliers… toute la filière était au rendez-vous. 

Pour cette édition 2019, organisée par l’InfraNum* et l’AVICCA*, à la cité des échanges, plus de 800 personnes ont répondu présent. Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales chargé de la Ville et du Logement ainsi que Sébastien Soriano, président de l’ARCEP ont dressé le bilan du secteur. Ils ont également abordé les sujets du moment et les projets à venir comme notamment la 5G.

L’enjeu d’un tel événement est de taille, puisqu’il permet entre autres de répondre à la question : où en sommes-nous par rapport aux objectifs du Très Haut débit ? Grâce à la forte mobilisation de la filière et toutes ses parties prenantes, le rythme pour atteindre les objectifs fixés est bon. Les investissements et les ressources nécessaires sont mis en place. 

Prysmian, présent en tant qu’exposant, avait déplacé une équipe d’experts

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.