Giancarlo Pedote, qui se place 10ème dans la course du Vendée Globe, apprivoise doucement l’Océan Indien qui ne l’épargne pas. Au niveau des Iles Kerguelen, le skipper poursuit sa route à une vitesse moyenne de 15 nœuds. Point d’étape au 09 décembre 2020. 

Le skipper italien fait face, depuis quelques jours, à un Océan indien chaotique, fidèle à sa réputation. Lui qui n’avait jamais navigué dans les mers du Sud n’est pas en reste ! Il ne s’attendait pas à un tel spectacle et se montre impressionné par la hauteur des vagues qui l’oblige, néanmoins parfois à lever le pied.

Subissant des vents à plus de 40 nœuds et face à cette océan déchainé, Giancarlo Pedote a fait le choix de naviguer de façon conservatrice et de rester un peu plus au nord pour préserver son bateau. « A mon sens, c’est bien de limiter les chocs et les plantés » affirme-t-il. Malgré ses précautions, il est loin de s’avouer vaincu et se montre prêt à attaquer dès que les conditions se montreront plus propices ! 

Occupant la 10ème position du classement, le skipper reste proche de ses concurrents de devant et maintient une vitesse de 15 nœuds en moyenne. 

Egal à lui-même, le skipper

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.