Pour protéger vos vignes des gelées de printemps, Prysmian Group a conçu un câble chauffant, économique, écologique et 100% français. 

Tout le monde le sait en avril on ne se découvre pas d’un fil ! Le dicton pourrait également s’appliquer aux vignes. En effet, en une simple nuit de gel, la récolte de l’année peut être totalement compromise.

Jusqu’à présent pour protéger les vignes des températures négatives, il existait bien des solutions traditionnelles : des dispositifs plus ou moins efficaces, plus ou moins écologiques, plus ou moins faciles à mettre en place.

 

Un partenariat entre Prysmian Group et Soufflet Vigne

Prysmian, leader dans la fabrication de câbles d’énergie et Soufflet, acteur majeur dans le domaine de la viticulture, se sont donc associés pour proposer aux viticulteurs une vraie solution clé en main, permettant de protéger les vignes des gelées. Proteplan®, c’est son nom, est un câble chauffant qui s’installe directement sur les rangs de vignes. Il permet de maintenir une température entre 15 et 20 degrés à la surface du câble. Une fois installé, le dispositif Proteplan® permet, par la simple pression d’un bouton de conserver ses vignes bien au chaud. Totalement écologique, totalement économique, et facile d’installation, il a une durée de vie de 20 ans. A noter, en plus, qu’il est fabriqué en France et ça c’est plutôt une bonne chose !

 

Alors, pour être assuré de pouvoir bénéficier de la solution dès votre prochaine récolte, pensez-y dès maintenant. Plus d’informations sur notre site internet : proteplan.fr