Ici, on parle beaucoup de fibre optique et de très haut débit. C’est évidemment une réalité pour beaucoup d’urbains, mais malheureusement cela reste souvent une utopie pour beaucoup de territoires ruraux… A Aurillac, dans le Cantal, le forum Ruralitic s’intéresse chaque mois d’août à cette question en rassemblant autour de tables rondes et de conférences les acteurs du secteur. Comme chaque année, Prysmian participe à ces rencontres et prouve ainsi son implication dans l’enjeu du « Tous connectés ». Cette année, le rendez-vous est fixé les 24, 25 et 26 août. On en parle avec Sabrina Valentini, Responsable commercial Télécom Solutions de Prysmian.

 

Pourquoi Prysmian Group a décidé de participer à cette édition de Ruralitic ?

Sabrina Valentini : « Initialement, nous avions été sollicités par Sébastien Côte dont la société s’appelle Mon Territoire Numérique, qui est maintenant l’organisateur de ce salon, en tant que fabricant français et fleuron de l’industrie française en termes de fibre optique et de câbles à fibre à optique et de communication. On était déjà participant mais nous n’avions pas de stand. Depuis 5-6 ans, nous avons un stand sur le smart village et nous participons aussi aux tables rondes ou aux colloques qui sont organisés tout au long de

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.