Prysmian Group signe un contrat avec les Chantiers de l’Atlantique et entre dans le monde des câbles électriques marins.

C’est officiel, Prysmian assurera une livraison quotidienne de câbles spéciaux Marine basse et moyenne tension comprenant des câbles d’alimentation, de contrôle, d’instrumentation, de transmission de données et de communication. Fabriqués dans les centres espagnols du groupe, à Vilanova et Santa Perpetua, la gestion logistique sera, quant à elle, assurée en France par le site de Montereau-Fault-Yonne (77).

Différents moyens ont été mis en œuvre pour la réalisation de ce nouveau projet afin d’optimiser la logistique, la gestion des coupes, la livraison et d’offrir l’utilisation de nouvelles fonctionnalités. C’est avec 500 000€ investis que Prysmian Group a fait l’acquisition de nouveaux locaux de plus de 700m². Une nouvelle équipe spécialement dédiée à ce projet a également été constituée et les applications existantes ont été enrichies avec de nouvelles fonctionnalités. Sans oublier la mise en place d’un contrôle dynamique de l’emballage et du transport à l’aide de lecteurs code barre. 

“Il s’agit d’une toute nouvelle activité pour le Groupe. C’est un véritable défi sur la partie logistique puisque nous assurons chaque jour des commandes à court terme (départ dans l’après-midi pour livraison le lendemain à

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.