Prysmian PRYSOLAR débarque sur le marché français. Le dernier né des produits « verts » de Prysmian Group permet d’optimiser la fiabilité ainsi que la durée de vie des parcs photovoltaïques et donc, sur le long terme, de diminuer le coût de l’électricité. Une innovation qui répond aux exigences réglementaires et qui va plus loin, en s’adaptant aux besoins des nouveaux marchés. Une fois de plus, Prysmian se place en précurseur pour garantir qualité, économie et respect de l’environnement… au-delà des normes. Pour tout savoir sur Prysmian PRYSOLAR, ne manquez pas le webinaire du 10 octobre. 

Je m’inscris au webinaire

D’ici 2050, la part des énergies renouvelables dans la production française devra atteindre 35%. Pour réaliser cet objectif, les secteurs de l’éolien et du photovoltaïque connaissent un fort développement. Des infrastructures pour lesquelles Prysmian Group fournit déjà de nombreux produits. Prysmian PRYSOLAR, disponible en France depuis quelques semaines, est un câble destiné aux parcs photovoltaïques. Il vient compléter la gamme déjà proposée par Prysmian et destinée à équiper les centrales dans leur ensemble. 

« Câble basse tension, en courant continu, Prysmian PRYSOLAR est notre solution pour connecter les panneaux entre eux » explique Giuliano Chiovetta, Product Manager South Europe chez Prysmian Group, en charge du lancement du produit. Il répond aux exigences européennes et mondiales notamment en ce qui concerne les besoins des larges centrales (Utility Scale) de plus de 1 mégawatt.

« Ces centrales connaissent une forte croissance mondiale. De nombreux parcs sont actuellement en construction en France ». 

Majoritairement installées dans des zones soumises à des conditions météo extrêmes, l’immersion prolongée des infrastructures est la principale cause de panne. Pour fiabiliser les équipements, Prysmian Group a mis au point le Prysmian PRYSOLAR, un câble résistant au contact de l’eau et à l’immersion prolongée. 

« Grâce à ses performances, Prysmian PRYSOLAR permet d’optimiser la fiabilité et la durée de vie des parcs photovoltaïques et donc de diminuer le coût des actifs de la production d’électricité sur la durée de vie d’une centrale. En 20 ans – durée de vie des panneaux, le retour sur investissement est optimisé. » 

Des performances annoncées et prouvées !

Pour prouver ses performances, Prysmian Group a mis au point le « Water Endurance Test Immersion 1500 » (WET-I 1500). Encore plus exigeant que les critères de l’AD8, le WET-I 1500 permet d’assurer la résistance à l’immersion des produits. Ce test « made in Prysmian » simule une situation équivalente à celle rencontrée par le câble dans les centrales photovoltaïques (eau à 70°, > 1500 cycles, soit 12 000 heures). Une véritable garantie pour les utilisateurs !

Vert également dans sa conception, Prysmian PRYSOLAR ne contient ni PVC, ni halogène. 

Prysmian PRYSOLAR vient compléter la gamme de câbles déjà proposée par Prysmian et destinée à équiper les centrales photovoltaïques. 

Il pourrait très vite devenir une référence sur le marché du photovoltaïque et inspirer les prochaines évolutions réglementaires. 

Télécharger la plaquette Prysmian PRYSOLAR

Télécharger la plaquette Prysmian Systèmes photovoltaïques