100 000 bornes de recharge de véhicules électriques ouvertes au public d’ici 2021, voici l’objectif du gouvernement en lien avec le plan de relance automobile. Ce lundi 12 octobre, le plan « Objectif 100 000 bornes » a été présenté aux acteurs de la filière, afin de concrétiser ce déploiement des véhicules électriques.  Voici les mesures annoncées. 

L’année 2020 est un virage majeur dans la transition écologique. Le nombre de véhicules électriques en circulation progresse de façon impressionnante. L’élargissement du parc de recharge est essentiel pour soutenir cette accélération. 

Pour cela, le plan « objectif 100 000 bornes » prévoit une enveloppe de 100 millions d’euros afin de renforcer le programme ADVENIR. Celui-ci vise à densifier le parc de bornes de recharge en voirie, en entreprises et dans les copropriétés. Les aides vont donc être majorées, et seront comprises entre 2000 et 9000 euros selon la puissance de la borne, contre 1000 à 2000 euros précédemment. 

De plus, pour faciliter les déplacements des véhicules sur tout le territoire, une enveloppe du même montant sera destinée à l’installation de bornes de recharge rapides sur la quasi-totalité des aires de service du réseau d’autoroute et routes nationales. 

Enfin, des aides seront aussi prévues pour la mise à

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.