Accessible à toutes les entreprises, sans critère de taille ni de secteur, le FNE-formation permet la prise en charge à 100% de la formation professionnelle des salariés en situation de chômage partiel. Un dispositif plutôt attrayant ! 

Le Fonds National de l’Emploi-Formation (FNE-Formation) est une aide à la formation des salariés attribuée à une entreprise par l’Etat. Suite au contexte sanitaire, ce dispositif a été renforcé de façon temporaire afin de répondre aux besoins des nombreuses entreprises en activité partielle. 

Il a été créé avec un double objectif : faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux changements consécutifs aux mutations économiques ; et favoriser l’adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou la modification des conditions de procuration. 

Dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19, le dispositif FNE-formation est d’autant plus nécessaire ! 

Le principe est simple : par une convention signée entre l’entreprise et la Direccte*, les coûts pédagogiques sont pris en charge à 100% par l’Etat, sans plafond horaire. Les coûts d’hébergement et de transport peuvent aussi être pris en charge sous conditions. 

En contrepartie de cette aide de l’Etat, l’employeur s’engage à maintenir dans l’emploi le salarié formé au

Pour lire la suite de cet article

Inscrivez vous gratuitement au Prysmian Club

Je m'inscris !
Pas encore inscrit.e ?

Rejoignez-nous

Bénéficiez de nombreux conseils, d'outils pratiques ou encore d'informations professionnelles sur votre secteur grâce au Prysmian Club, l'ensemble, gratuitement.