Centre d’excellence de fabrication de câbles à haute et très haute tension, le site de Gron (89) est à la pointe de la technologie. Des milliers de câbles, issus de cette unité, sont déjà installés sur le réseau électrique mondial… Au cœur de très grands projets pour relier les hommes et les pays, l’usine Prysmian prouve chaque jour, son niveau d’excellence et son envie d’aller toujours plus loin.

Alimentation de l’aéroport de Madrid, interconnexion France-Espagne, liaison France-Italie, ou encore projet intercontinental France-Angleterre, l’histoire du site de Gron est ponctuée, depuis plus de 30 ans, de beaux et grands projets. 

Rejoignez le Prysmian Club gratuitement

Des vidéos, des tutos, des formations pour les électriciens et les Pros des télécoms et de la fibre

Son prochain défi, le German Corridor en Allemagne, sera tout aussi exceptionnel. L’objectif ? Créer une liaison entre les parcs éoliens au nord qui vont produire l’énergie et le sud de l’Allemagne qui la consommera. Ce projet, résolument inscrit dans le développement durable, impliquera la production d’une quantité impressionnante de câbles mais aussi l’utilisation d’une nouvelle technologie de production, première mondiale à ce niveau de tension. 

Cherchant toujours à s’adapter aux nouveaux besoins, le German Corridor sera pour Prysmian un véritable tremplin pour l’avenir…

Visitez le site de Gron comme si vous y étiez…

Découvrez la vidéo de l’usine Prysmian Group : https://www.youtube.com/watch?v=qvhVefaM0iI